TEST MOBILE : MARIO KART TOUR

par Aymeric

MARIO KART TOUR est enfin disponible sur IOS et Android depuis ce mercredi 10h du matin !
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est fait attendre puisqu’en effet, les serveurs ont vite été saturés par l’engouement des joueurs et beaucoup de déçus se faisaient entendre sur Twitter.

Mais le problème a été résolu vers 10h du matin où tous les joueurs ont pu découvrir le nouveau jeu de Nintendo dans un format mobile.

mariokart-15

Crédits : numerama

Pourquoi le télécharger ?

Tout d’abord parce qu’il est GRATUIT ! Eh oui, vous pouvez y jouer sans dépenser le moindre centime. Evidemment comme tous les jeux, vous pouvez débloquer des fonctionnalités en payant de votre poche, mais pas de limite pour s’éclater sur son téléphone et balancer des bonnes carapaces rouges sur vos adversaires !

Le Gameplay

Après avoir lancé l’application, vous allez recevoir un premier personnage offert de manière aléatoire (Bowser pour ma part, la plupart se sont plaint de Toadette sur Twitter…). Vous jouez à la verticale, c’est obligatoire !

mariokart-5

Ensuite un bref tutoriel vous explique le fonctionnement de base du jeu : le kart accélère tout seul, mais c’est à vous de gérer les virages et dérapages (automatique ou manuel pour ces derniers).
Alors c’est assez déroutant car on ne contrôle pas la vitesse dans Mario Kart Tour et surtout gros point noir pour le moment pour ma part : la seule chose que nous avons à gérer, à savoir la direction est …. très mal dosée ! Il va falloir faire très attention dans votre manipulation 🙂

Evidemment vous allez ramasser des objets bonus comme d’habitude, les classiques : carapace verte, rouge, banane et j’en passe !

Il est clairement expliqué que pour avoir un démarrage en “trombe”, il vous faudra attendre que le 2 du “3,2,1…” soit affiché avant de rester appuyé sur le bas de votre écran pour que votre personnage s’élance de manière spectaculaire ! Attention, si vous vous trompez, vous pouvez rester scotché à votre place 🙂

Les Courses

Alors nous sommes 8 sur la grille de course comme tout bon Mario Kart qui se respecte mais gros changement : il n’y a que 2 tours de pistes ! C’est pour moi le plus gros changement par rapport au jeu classique.
Les premières courses jouées m’ont paru faciles : suis-je un génie du kart ou suis-je face à des bots ?
Je n’aurai jamais la réponse mais de ce fait, c’est assez troublant car jamais je ne me suis pris une carapace à un virage de la fin… comme dans un autre Mario Kart quoi !
Alors la prise en main est effectivement très simple et tant mieux ! Maintenant les “pros” pourront trouver ça un peu trop facile à leur goût.

mariokart-2 mariokart-7

Nous commençons avec la saison de New York et pendant 15 jours vous allez pouvoir débloquer les Coupes de cet évènement: d’abord la Coupe Mario composée de 3 courses et un “Démarrage en trombe” à réussir, la Coupe suivante est la Coupe Donkey Kong etc. Pour débloquer les Coupes, il vous faut collecter des étoiles qui vous sont distribuées selon le score que vous faites lors de vos courses : le score se calcule sur le personnage que vous choisissez, le kart, la place que vous réalisez mais aussi sur votre technique lors de la course : dérapages, saut… tout est passé au crible !

mariokart-11 mariokart-1

Nous débutons en 50cc et très vite on peut jouer sur du 100cc, ça va un peu plus vite…mais c’est pas encore ça !
Pour les courses disponibles, en voici quelques unes qui vous feront revivre certainement quelques souvenirs …

  • Mario Circuit 1 (SNES)
  • Circuit Toad (3DS)
  • Jungle Dino Dino (Game Cube)
  • Route Arc-en-Ciel (SNES)

La partie payante : Mario Carte ?

Dans le jeu vous aller gagner des rubis que vous pourrez dépenser pour débloquer des personnages, des karts et d’autres bonus mais vous pouvez évidemment en acheter pour aller un peu plus vite ! Il faut bien que Nintendo trouve le moyen de gagner un peu d’argent vous comprenez…
De plus le mode 200cc, celui qui va le plus vite, est à “débloquer” avec la meilleure carte du monde : la carte bleue ! Pour 5,49 €…vous irez plus vite !

mariokart-4

Le princpe de “lootbox” (des boîtes mystères où il y a quelque chose à remporter) est le modèle économique de Nintendo pour le moment et se trouve donc sous la forme d’un tuyau à “tirer” où va sortir votre cadeau.

Autre chose ?

Il existe un mode “Ruée vers l’or” : cela n’a pas beaucoup d’intérêt à vrai dire…
Vous incarnez Mario sur un circuit inondé de pièces d’or que vous ramassez obligatoirement ou presque…
Cela vous coûtera minimum 5 rubis et vous pourrez remporter jusque 600 pièces…

Chaque jour la boutique de Mario Kart Tour va vous proposer 3 éléments que vous pourrez acheter…. A vous de tryhard le jeu pour acquérir ses récompenses sans dépenser un seul centime !

La partie la plus attendue : le Multijoueur… n’est pas encore disponible ! Il le sera dans une prochaine mise à jour et nous n’en savons pas plus !

Mon avis sur Mario Kart

Alors ce Mario Kart n’est évidemment pas ce à quoi vous vous attendiez puisqu’il est en fait une mini-aventure contre des “bots” (jusqu’à ce qu’on me prouve le contraire). Pour débloquer plus rapidement des personnages, karts etc. il va falloir payer, ce qui reste quelque chose de classique dans les jeux mobiles mais au final vous pouvez vous amuser quand même. La prise en main est simple mais pour piloter c’est une autre paire de manches ! A vous de voir !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy