Insider : Qui est le traître ?

par Aymeric

Insider est un jeu sorti récemment qui tient dans la poche…ou presque ! Cette petite boîte rouge va vous donner du fil à retordre ! A l’intérieur : que des petites cartes et un sablier, mais ce sont bien vos camarades de jeu qui vont vous poser problème !

insider-jeu-1

But du jeu

Pour les citoyens : trouver le traître ! Pour le traître…. berner les citoyens ! 🙂

Informations générales

insider-jeu-2

Jeu de déduction

De 4 à 8 joueurs
Durée de la partie : Environ 10 minutes
A partir de 9 ans
Prix : 19 €

Auteur : Akihiro Itoh, Daishi Okano, Kwaji & Kito Shinma
Illustré par Jun Sasaki
Édité par Oink Games

Contenu :

  • 8 cartes rôle
  • 200 cartes réponses
  • 1 sablier
  • 1 livre de règles

Comment va se passer votre partie ?

Les règles sont extrêmement simples :

Au début, chacun pioche une carte rôle, celui qui a la carte “Maître du jeu” la retourne immédiatement et cette personne “contrôle” la partie en cours.

Il doit alors faire deviner aux joueurs restants un mot. Mais le “traître” lui aussi va savoir quel est le mot à deviner !

Et c’est à partir de ce moment là que le jeu peut vraiment débuter…

insider-jeu-3

Chacun son tour, chaque joueur va poser une question fermée au Maître du Jeu. Dans le temps impartie, environ 4 minutes, les joueurs posent un maximum de questions auxquelles le maître du jeu ne peut répondre que par Oui, Non, ou Je ne sais pas. Mais n’oubliez pas ! Le traître est là lui aussi et doit donc subtilement orienter les questions de manière à ce que le groupe trouve….sans se faire repérer !

Si le mot n’est pas trouvé, tout le monde a perdu, c’est une règle claire ! 🙂

Si le mot est trouvé, tout le monde va se poser une question : “Est-ce que le joueur qui a trouvé la réponse est le traître ?”.  On organise un petit débat et on vote !

  • Si c’est le traître et que la majorité l’accuse alors : les citoyens remportent la partie.
  • Si c’est un citoyen et que la majorité l’accuse alors : le traître remporte la partie.
  • Si c’est un citoyen et qu’il n’a pas la majorité alors : on organise un second tour et on essaye de trouver le traître.
  • Si au deuxième tour, le traître est désigné alors les citoyens remportent la partie ! Mais si c’est un autre citoyen qui est désigné, alors le traître remporte enfin la partie !

MON AVIS SUR INSIDER

insider-jeu-4C’est un jeu très addictif et accessible à tout le monde ! On lance une partie et on ne veut plus s’arrêter ! Chacun veut avoir le rôle de Maître du Jeu et le rôle de Traître ! Les parties sont courtes et intenses ! Les discussions sont agitées, chacun s’accusant assez vite et argumentant devant telle ou telle question posée qui pourrait paraître suspecte ! C’est le jeu de la rentrée pour nous et un jeu que je vous conseille d’avoir pour animer vos soirées en un rien de temps !

 

 

 

 

ACHETER LE JEU

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tu pourrais aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x