Salade 2 points : faites votre marché !

par Aymeric

Salade 2 points est un jeu de cartes familial qui va vous plonger au sein du marché local. Il va falloir accumuler un maximum de légumes qui vont vous rapporter des points en fonction des objectifs que vous allez choisir…
Alors, à vos paniers !

But du jeu de Salade 2 points

Avoir le maximum de points de victoire en cumulant un maximum de légumes qui vous rapportent des points selon vos objectifs personnels.

Informations générales sur le jeu :

Jeu de cartes

De 2 à 6 joueurs
Durée de la partie : Environ 25 minutes
A partir de 8 ans
Prix :  13,90 €

Par Molly Johnson, Shawn Stankewich, Robert Melvin
Illustré par Dylan Mangin
Édité par Gigamic

Contenu :

  • 108 cartes
  • Un livret de règles du jeu

Salade 2 points : Comment va se passer votre partie ?

La mise en place est assez simple et rapide. Attention toutefois, il va falloir retirer certaines cartes si vous êtes moins que 6, le maximum autorisé pour ce jeu. A partir de là, installez le jeu de la manière suivante :
– 3 paquets de pioche équivalents qui formeront les piles “objectifs”
– 2 rangées de 3 légumes qui composeront le marché

Le premier joueur lance la partie et la première manche. Il est conseillé de faire 3 manches, mais rien ne vous interdit d’en faire plus ou moins ! 🙂

Et le jeu ?

A votre tour, vous avez le choix entre deux actions possibles :

  • prendre 1 objectif (l’une des trois cartes en haut de la pile de pioche)
  • prendre deux légumes sur le marché, qui vont vous aider à gagner des points en remplissant vos objectifs

Exemple : les salades me rapportent 2 points, j’en prends deux, elles me rapporteront 4 points ; les paires de poivrons me rapportent 5 points, j’en prend 2, ces poivrons me rapporteront 5 points à la fin de la manche)

Avant de passer la main si vous avez pris des légumes, vous allez, à la fin de votre tour, compléter le marché en retournant les objectifs qui vont se “transformer” sur leur verso en légumes, le marché sera à nouveau plein pour le joueur suivant.

Il existe une 3ème option qui n’est pas primordiale : le joueur en action a également la possibilité de retourner une de ses cartes “objectifs” pour la transformer en carte Légume. Mais attention, chaque joueur ne peut réaliser cette action qu’une seule fois par tour.

Niveau stratégie : vous allez donc accumuler les légumes et les objectifs tout au long de la partie. Et c’est là qu’il faudra être vigilant.

En effet, que faut-il choisir ? Quels objectifs prendre ? Faites attention à ne pas choisir des objectifs qui se contredisent : par exemple un objectif peut vous permettre que chaque carotte vous rapporte 4 points, mais un autre peut vous faire perdre 2 points par carotte, alors soyez attentifs !

Vous terminerez peut-être la manche avec 2, 3,4 cartes objectifs et même peut-être plus mais attention à ne pas s’éparpiller, vous n’êtes pas seul et les légumes vont “s’arracher” !

Qui gagne à la fin ?

Le jeu prend fin lorsqu’il n’y a plus de légumes sur le marché. Le gagnant est le joueur avec le plus de points à la fin des manches.

Voici la vidéo que nous avons réalisé au sujet de ce jeu !

CE QUE JE PENSE DE SALADE 2 POINTS

Salade 2 points est un jeu qui plaira aux petits et grands enfants ! 😉 La prise en main est simple, les règles claires à expliquer et le graphisme des cartes très coloré, très attirant ! On retrouve l’univers des légumes puisque la couleur verte est bien dominante, que ce soit sur la boîte ou sur les cartes.

Que ce soit à 2, à 3 ou à plus, le jeu est malin, stratégique et on réfléchit vraiment à deux fois sur ce que l’on va prendre : un objectif ? Oui mais lequel… et que laisse t-on derrière à nos adversaires ? Est-ce que cela va les arranger ? C’est un jeu où il faut être sûr(e) de ses prises de décisions, que ce soit pour soi mais aussi sur ce qu’on laisse derrière nous.

En résumé, Salade 2 points est un jeu qui nous permet de passer un bon moment, que ce soit en famille ou entre amis, à 2 comme à 5. Les manches se déroulent assez vite, et on y prend vite goût ! Normal pour une salade ! 🙂

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tu pourrais aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x