UNO, Monopoly, Loup-Garou : 3 règles qui vont changer votre vie !

par Aymeric

Les jeux qui vont être cités dans cet article, tout le monde les connaît. Tout le monde y a joué….mais mal  ? A vous de nous le dire dans l’espace commentaires ! 😀

En effet, plusieurs jeux mondialement connus sont mal joués, il y a une règle qui passe toujours à la trappe alors qu’elle est essentielle dans le bon déroulement du jeu !

Voici notre petit Top 3 des règles non-respectées !

 

CAS N°1 : UNO

 

IMPOSSIBLE DE CUMULER LES +2 et +4 !

L’info est tombée de la part des concepteurs d’Uno en Mai de cette année, elle a été propagée un peu partout sur les réseaux sociaux mais on vous la remet : il est INTERDIT de mettre un +4 en plus si on vient de vous le mettre. Eh oui, je sais, ça fait un choc.

uno-plus4-jeuCrédit photo : ohmymag.com

De même pour les +2, si on vous en pose un, vous devez juste passer votre tour et piocher deux cartes. Si le suivant remet un +2, le joueur concerné ne piochera que 2 cartes et non 4 !

C’est Monsieur Uno qui vous le dit lui-même :

Ces vacances d’hiver chez Papy et Mamie avec toute la famille vont être terribles n’est-ce pas ?!

 

 

CAS N°2 : MONOPOLY

 

SI UN TERRAIN N’EST PAS ACHETE, IL DOIT ETRE VENDU DIRECTEMENT AUX ENCHERES

 

monopoly

Crédit photo : La Grande Récré

 

Alors là ça vous en bouche un coin hein ? Vous vous souvenez des parties interminables de Monopoly ? En fait la raison est tout simple : on ne savait pas lire les règles ! Eh oui : si un de vos adversaires  tombe sur une propriété qu’il/elle refuse d’acheter, il y a des enchères qui commencent automatiquement !

Il est bien indiqué noir sur blanc :

Si vous décidez de ne pas acheter cette propriété, la Banque doit la mettre aussitôt aux enchères, et la vendre au plus offrant. La mise à prix est la première offre faite. Tous les joueurs peuvent participer à l’enchère, y compris le joueur qui a décliné l’achat.

Le Tweet de cet américain a refait surface récemment et la sentence est tombée….

Soyez honnêtes, qui d’entre-vous a joué toute sa vie comme cela au Monopoly ? Moi, non…! Je l’avoue !

Et puis vous saviez quand même qu’il fallait faire un tour entier de plateau avant de commencer à acheter n’est-ce-pas, rassurez-moi !

 

CAS N°3 : LOUP-GAROU

 

LA PETITE FILLE NE PEUT PAS SE FAIRE PASSER POUR UN LOUP ET PEUT SE FAIRE ELIMINER DIRECTEMENT

loup-garou-jeu

Crédit photo : Cultura

Alors bon, j’avoue, c’est Chloé qui m’a donné  cette idée car apparemment beaucoup de gens qui sont la petite fille se font passer ouvertement pour un loup ! Non non ! Il faut “tricher” en ouvrant les yeux discrètement lorsque les Loups-Garous.

Extrait de la règle du jeu :

Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les espionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.

De ce fait, soit vous faites ça intelligemment, soit vous êtes grillé(e) et vous êtes éliminé(e) ! Le mieux à faire, c’est de ne pas être la petite fille je pense ! 😀

 

Et vous, vous avez des règles du jeu qui ne sont pas respectées ?

Tu pourrais aussi aimer

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bardi Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Bardi
Invité

🙂 3 règles à moitié connu en effet
Ses jeux cartonnent et traversent le temps, justement parce que les joueurs font facilement évoluer les règles pour leur plaisir personnel

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy