Comment j’ai adopté un dragon : notre avis

par Aymeric

Comme j’ai adopté un dragon est un jeu d’histoires à inventer et raconter aussi bien pour les adultes que pour les enfants ! En tant que professeur des écoles, je trouve que c’est un bon jeu pour que les enfants développent leur imaginaire mais aussi leur vocabulaire… Vous voulez en savoir plus ? Voici comment s’organisent ces histoires incroyables…

commentjaiadopteundragon-jeu-6

But du jeu

Remporter le plus de points en inventant les plus belles histoires !

Informations générales

Jeu de réflexion et d’invention

commentjaiadopteundragon-jeu-5 

De 2 à 8 joueurs
Durée de la partie : Environ 20 minutes
A partir de 7 ans
Prix :  17,95 €

Par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze
Édité par Le Droit de Perdre

Contenu :

  • 6 dés histoire
  • 4 cartes thèmes
  • 2 dés thème et 1 dé noir
  • 1 règle
  • 1 planchette

Comment va se passer votre partie ?

La préparation du jeu est très facile : disposez les 4 cartes thèmes  en chevalet au centre de la table. Ensuite le premier joueur prend une de ces cartes au hasard et lance les deux dés verts. Le numéro qui va sortir par exemple 15 ou 51 avec les deux dés permettra au joueur de choisir son thème sur la carte.

A partir de ce moment là,  ce joueur prend la petite planchette et lance d’abord le dé jaune qui démarre l’histoire. Ensuite, quand il le souhaite, quand il en a besoin, il lance le dé suivant, le dé orange, puis le rouge, le violet et enfin le dé bleu pour conclure. Entre temps, il doit lancer le dé blanc quand il en a envie, mais absolument avant le dé bleu, qui conclut l’histoire.

commentjaiadopteundragon-jeu-2

commentjaiadopteundragon-jeu-3

commentjaiadopteundragon-jeu-4

Ce qui peut donner un lancer du type :

– Un beau jour…..Et puis…
Pendant ce temps, les adversaires peuvent se saisir du dé noir, qui donne une contrainte au narrateur. Et cela 3 fois maximum durant le tour.

Tout le monde devient narrateur et nous allons avoir un(e) gagnant(e)…

Le gagnant est…

Après chaque histoire racontée, le narrateur jette un dé vert et obtient le score indiqué. Si les autres joueurs estiment qu’il mérite mieux, il peut lancer le second dé et accumule les deux scores.

Celui qui récolte le plus de points gagne la partie ! Alors oui, c’est très aléatoire, mais après tout on est là pour se marrer non ? 😀

 

CE QUE JE PENSE DE COMMENT J’AI ADOPTE UN DRAGON ?

commentjaiadopteundragon-jeu-8Comment j’ai adopté un dragon est un jeu parfait pour rêver, argumenter mais aussi s’amuser ! En effet, nous l’avons testé entre adultes mais je m’imagine très bien le faire en atelier pour mes élèves à l’école primaire. Ce jeu développe l’imagination, les tournures de phrases, la prononciation, la théâtralisation et surtout l’interaction puisque selon les réactions du “public”, on s’adapte, on argumente, on détourne… Bref c’est un excellent jeu pour développer des compétences chez les petits mais aussi chez les grands ! Nous vous le conseillons vivement, et surtout si vous avez des enfants,  c’est un excellent jeu qui peut partir dans tous les sens avec des histoires assez…farfelues !

Tu pourrais aussi aimer

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy