Schotten Totten

par Aymeric

But du jeu

Vous savez jouer au poker ? Si oui, c’est un bon début car Schotten Totten reprend les combinaisons du jeu. Neuf bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre adversaire.

schotten-totten20
Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite.

Informations générales

Jeu de cartes
Matériel :

  • 54 cartes Clan numérotées de 1 à 9 (en 6 couleurs),
  • 10 cartes Tactique,
  • 9 tuiles Borne,
  • 2 aides de jeu
  • 1 livret de règles.

Pour 2 joueurs
Durée de la partie : Environ 20 minutes
A partir de 8 ans
Prix : 12 €

Par Reiner Knizia
Illustré par Djib
Édité par ASS
Distribué par Iello

Comment va se passer votre partie ? 

schotten-totten11

MISE EN PLACE

Il faut placer les 9 tuiles Borne en ligne entre vous et votre adversaire. Cette frontière est ce que vous devez arriver à contrôler en premier.
Ensuite, mélangez toutes les cartes “Clan” et placez-les en pile face cachée. Chacun va piocher 6 de ces cartes. Et on peut débuter !

DEROULEMENT DE LA PARTIE

Le premier joueur choisit une carte de sa main et la place devant une des 9 bornes. Vous ne pourrez plus toucher à cette carte jusqu’à la fin de la partie, alors soyez bien attentifs ! Piochez ensuite une carte pour compléter votre main. Si la pioche est vide, vous continuez sans piocher.

Chaque joueur ne peut poser que 3 cartes au total pour une seule borne.

Pour “gagner” une borne, vous devez obtenir une combinaison de cartes plus forte que celle jouée par votre adversaire en respectant l’ordre du dessin suivant :

combinaison-cartes-schotten-totten

L’ordre dans lequel vous posez vos cartes n’a pas d’importance, c’est un point important à savoir ! Lorsque vous prenez possession d’une borne (votre combinaison est meilleure que celle de votre adversaire), vous mettez la borne concernée sous vos 3 cartes correspondantes, un point pour vous !

FIN DE LA PARTIE

Lorsque l’un des deux joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes au total, il remporte la partie !

CE QUE J’EN PENSE

schotten-totten18
Schotten Totten est un jeu que l’on peut amener partout, ce qui est bien pratique (il fait partie de la série Mini Games de Iello), et de plus il est simple à jouer ! La seule recommandation est de bien vous souvenir des combinaisons, et surtout qui bat quoi (comme au poker), alors étant ancien joueur de poker, pour moi ce fut assez simple à retenir ! Seule différence notable : ici le brelan bah la couleur et la suite…. sinon on est bon ! C’est un bon jeu sans prise de tête pour jouer à 2 !

 

 

 

ACHETER LE JEU

jeu-schotten-tottenjeu-schotten-totten-1

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jeux pour Deux

Excellent article avec de magnifiques photos ! Avec Coralie on adore ce petit jeu qu’on peut effectivement amener partout ! On adore les cartes stratégies qui amènent pas mal de piquant sur les parties. Bref un bon petit jeu pour nous qui est vite devenu un classique de notre ludothèque. (on le sort régulièrement pour des petites parties surtout en vacances). J’attribue la note de 9. Super votre blog, magnifiquement réalisé avec un très beau thème : si je me trompe pas c’est huber (et pas über). Je mets votre site les jeux sont faits dans mes favoris ! Au… Lire la suite »

Tu pourrais aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x